Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Travers Les Dimensions
8 février 2014

Prologue - Scène 3

C'est ainsi que Sebastian se retrouva au pied du donjon de Mévuire, sur le point d'accomplir un acte de haute trahison envers sa reine et sa déesse. Vrol lui avait remis un parchemin magique pour neutraliser le sortilège de protection ainsi qu'une petite bourse en cuir contenant de la poudre de rue. Le sorcier lui avait expliqué qu'en jetant une poignée de poudre sur un mur, cela ouvrait un portail sur n'importe quelle rue, il suffisait d'y penser très fort.

Personne de gardait l'entrée de la tour. La reine Hania n'avait jamais estimé cela nécessaire puisque les forces ennemies ne pouvaient passer la barrière invisible, et personne n'oserait trahir la déesse, elle était tout sauf magnanime. Voilà leurs grandes faiblesses à chacune. Hania avait confiance en ses sujets, et la déesse Isildel régnait par la crainte, mais peu nombreux étaient ceux qui le savaient. Pas un soldat au pied de la tour. Et pas un membre de l'Organisation ne se trouvait sur l'île. Le siège se trouvait sur le continent, à Petrichor, la capitale d'Ortendre, et la majorité des membres étaient en mission aux quatre coins du royaume. De toute façon, ils n’étaient plus aussi nombreux, la guerre avait décimé les troupes.

Sebastian grimpa les marches jusqu'à une lourde porte en chêne, tout en faisant bien attention à ne pas se faire voir par quelque promeneur nocturne. Le sortilège de protection se trouvait sur la porte. Il s'agissait d'un puissant sort de verrouillage. Grâce à la magie que Vrol lui avait injecté, il était capable de « voir » le sortilège. Une espèce de halo tremblotant et orange entourait la serrure, tel la lueur d'une bougie. Ne pouvant résister à la tentation, il avança la main pour toucher le halo de fumée, mais la retira vivement. Comme une bougie, la lumière était brûlante. Reprenant ses esprits, Sebastian posa un genou à terre, caché dans l'ombre d'une colonne, et fouilla dans son sac pour en retirer le parchemin magique du sorcier. Le pêcheur, déroulant le morceau entre ses mains, l'observa plus attentivement. Ce qu'il avait pris pour un vieux morceau de papier était en fait un morceau de peau aux contours brûlés et noirs. Étrangement, il était vierge. Aucune inscription d’aucune sorte. Se pourrait-il que le sorcier se soit trompé ? Non, cette occasion de s'introduire dans le donjon était bien trop belle pour être gâchée par une terrible faute d'inattention.

Sebastian se releva, serrant le morceau de cuir entre ses mains, et l'approcha du sortilège de verrouillage. Lorsque le parchemin fut à moins de deux centimètres de la serrure, il le sentit trembler entre ses mains, comme s'il répondait à la magie orange, et se mit à briller. Ainsi, le cuir lui même était imprégné de magie. L'approchant encore, le parchemin recouvrit la serrure et des inscriptions apparurent. Elles étaient incompréhensibles, comme des lignes tracées au hasard. De couleur argent, elles partaient du centre et s'allongeaient lentement pour atteindre les bords. Mais de nouvelles lignes apparurent sur les contours du cuir, de couleur orange cette fois, comme le halo magique protégeant la serrure. Sebastian assistait au combat entre la magie de Vrol et la magie de la Reine Hania. Il resta béa d’étonnement, ne sachant que faire, et partagé entre la peur d’échouer et la joie de voir la magie de sa reine en action, déjouant les plans diaboliques des forces ennemies. Les lignes commencèrent à se connecter, à s’entremêler, mais la magie de l'horrible sorcier était puissante et gagnait du terrain, changeant les lignes oranges en lignes argentées, et bientôt il ne resta plus rien de la magie de la Reine Hania. Le parchemin, maculé de lignes argentées, tomba à terre. Vrol avait gagné cette bataille et Sebastian pouvait continuer sa sombre tache. Il ramassa le morceau de peau, le fourra dans son sac, et poussa la lourde porte de chêne.

Publicité
Publicité
Commentaires
A Travers Les Dimensions
Publicité
Archives
Publicité