Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Travers Les Dimensions
2 mars 2014

Prologue - Scène 5

Sebastian n'avait aucune idée de ce qu'il venait de déclencher. Il montait lentement les marches de l'escalier de pierre, froid et humide, une torche à la main. Il ne prêtait aucune attention aux peintures et tapisseries qui ornaient les murs, racontant toute l'histoire de ce monde, depuis sa création jusqu'à ce jour du troisième âge. Il grimpa jusqu'au sommet où se trouvaient les items sacrés qu'il devait voler pour le compte des forces ennemies. Il pénétra bientôt dans une pièce circulaire, percée de trois fenêtres ayant chacune posé sur le rebord une espèce de boite en verre contenant un des objets magiques. La première boite, à gauche, contenait une dague à la lame d'acier et à la garde sertie de rubis. On disait que cette dague avait le pouvoir de contrôler les monstres qui protégeaient le royaume, tels que les monstres marins entourant l'île de Mévuire. On disait aussi qu'elle conférait une force surhumaine à celui qui la possédait. Sebastian souleva délicatement le couvercle et le posa sur le rebord de la fenêtre. Il admira longuement l'objet posa sur son socle, la façon dont il avait de refléter la lueur des torches sur les murs, les flammes semblaient danser sur l'acier, les rubis brillaient de milles feux. C'était réellement hypnotisant. Le voleur secoua la tête pour retrouver ces esprits et saisit la garde. Il enveloppe la dague dans un morceau d'étoffe, la fourra dans son sac, puis se dirigea vers le deuxième coffre de verre.

Dans celui ci se trouvait un pendentif en argent gros comme un œuf de caille, ciselé de magnifiques motifs tout en boucles et courbes. Sebastian remarqua des petites charnières sur le coté de l'amulette, il devait certainement y avoir quelque chose à l'intérieur. Les histoires qu'il avait entendu disaient que l'amulette était à l'origine de la barrière invisible qui entourait l'île et qu'elle pouvait former un bouclier autour de la personne qui la portait. Il s'en empara délicatement et la mis dans son sac avant de se diriger vers la dernière boite.

Celle ci contenait une simple petite clé en cuivre, telle celle qu'il utilisait pour son coffre à matériel de pêche. Il ne pouvait croire que cette chose insignifiante ait un quelconque pouvoir. C'est alors qu'il se souvint que la clé seule ne servait à rien. Elle permettait d'ouvrir un coffre. Ce même coffre qui se trouvait au centre de la pièce. Après avoir récupéré la clé dans la boite de verre, il marcha vers la colonne de pierre au centre de la salle. Dessus, posé sur un morceau de soie blanche, se trouvait le coffret de bois. On l'appelait le Coffre du Savoir, car il était censé contenir tout le savoir du monde, tout depuis l'histoire de la création du monde jusqu'aux plus complexes formules magiques. Sebastian se demandait bien comment une telle quantité de savoir pouvait entrer dans un si petit coffre, il pouvait le tenir dans ses mains et était juste un peu plus gros que la boite à bijoux de sa femme.

Soudain, il entendit du bruit au dehors, le bruit sec et métallique des bottes d'acier martelant le pavé. Il se précipita à une fenêtre pour apercevoir des hommes en armures s’engouffrer dans la tour. L'alerte avait été donné. Il lui fallait se dépêcher. Il posa un genou à terre, fouilla dans son sac pour en sortir la petite bourse contenant la poudre magique de Vrol, et cala le Coffre du Savoir dans le creux de son bras. Une fois la bourse de cuir dans sa main, il dénoua le lacet de cuir et la jeta violemment contre le mur opposé. La poudre se répandit sur le mur et ce fut comme si la pierre se dissolvait pour laisser apparaître une sombre ruelle au sol pavé recouvert de neige. Il saisit son sac et se retourna l'espace d'une seconde, juste pour voir les premiers soldats entrer dans la salle. Il se précipita vers le portail magique, mais un des soldats avait déjà lancé sa dague sur le voleur. Sebastian fut frappé de plein fouet dans le dos, l'arme s’enfonçant profondément dans sa chair. Sous le choc, il trébucha et lâcha les fruits de ses rapines qui, emportés par l'élan, allèrent finir leur course à travers le portail. La dernière chose que le voleur vu avant de mourir fut son sac et le Coffre atterrir sur la neige de l'autre coté. Un des soldats courra vers le mur, passa le bras à travers le portail magique pour récupérer les objets volés mais il était trop tard et le passage se referma, coupant net le bras de l'homme qui se roulait maintenant sur le sol, hurlant de douleur et agrippant son membre mutilé. C'est à ce moment que la reine Hania entra dans le donjon pour découvrir avec horreur ce qu'il venait de se passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A Travers Les Dimensions
Publicité
Archives
Publicité